Monts Irréels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monts Irréels

Les Monts Irréels sont en réalité une ville médiévale qui porte le nom de la Montagne dans laquelle elle s'est développée. A la base, c'était une école mais aujourd'hui toute une ville s'est crée...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 une décision difficile (Jayse)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:54

Dantes était assis tranquillement sur l'un des grands fauteuils de cuir de la salle de Réliss. Il attendait patiemment la venue de Jayse qui ne devait plus tarder.

La grande salle était déserte, lui même n'y avait pas mis les pieds depuis une éternité. Ici, ils seraient tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:02

L'adolesent entra prodament, la tête baissé... Son coeur battait dans ses tempes, il était terrifier... Il ne savait pas ce qu'il l'attendait... Il avait peur... Peur de mourir. Il n'avait rencontrer Dante qu'une fois, mais ça avait été suffisant pour lui faire comprendre qu'il devait s'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:14

Le guerrier se leva en regardant le garçon entrer. Ce dernier ne semblait pas dans son assiète, probablement assaillit pas le doute...

Je sais que notre dernière rencontre ne t'incite pas à me faire confiance. Mais la créature qui t'a agressé dans les quartiers pauvres, cet Orion, est bien plus dangereux pour toi que je ne peux l'être moi-même. C'est un démon mon garçon, et ses pouvoirs sont immenses. Ecoute-moi attentivement, ne m'interrompt pas avant que j'en ai terminé.

Cette bête maléfique n'est pas là par hasard. Je ne sais pas grand chose d'elle sauf qu'elle est à la recherche d'un nexus - une source de magie incroyablement puissante - qui permettrait à son maitre de plier la ville entière à ses dessins. Si Orion devait mettre la main dessus, s'en serait finit des Monts Irréels. Je ne connais pas la raison pour laquelle il veut faire de toi son élève. Il veut les plans des catacombes, cela oui. Mais pourquoi ne te tuerait-il pas au moment même ou il entrera en leur possession ? Ceci reste un mystère. J'ai eu la chance d'entendre votre conversation tout à l'heure, et l'intervention de Mystéria m'a permis de rester dans l'ombre. Il ne se doute pas que je sais.

Ce que je te propose, c'est de faire ce qu'il te dit, sans quoi, il attenterait à ta vie sans la moindre hésitation. L'entrainement qu'il te fournira fera de toi un homme puissant, et tu apprendras à percer les mystères de la magie qui habite le démon. Ce sera l'unique façon de le vaincre. Et je veux sa mort. De plus, tu pourras me rapporter vos entrevues, ainsi, ses plans me seront dévoilés.

En résumé, contente-toi d'appliquer ses ordres tout en glanant un maximum d'informations. Mais avant qu'il ne s'empare de l'école, nous lui tendrons un piège, et nous le détruirons. En agissant ainsi, tu ne desserts pas ta cause tout en servant la mienne. En échange de quoi, je te promets d'assurer ta sécurité tout le temps que durera ta "collaboration" avec ce monstre. Je ne te force en rien, la décision t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:23

L adolesent écouta attentivement sans rien dire, se ballançant d'un pied à l'autre. Quand Dante eu fit, il leva les yeux, ambuer de larmes. c'était le contre coup de la terreur qu'il avait ressentit face à Orion d'abord, puis face à Dante. Il ne savait que croire... Tout lui tombait dessus alors qu'il n'avait qu'à peine 15 ans...

Je ne sais pas quoi faire... J'ai peur...

Il sentait qu'il devait se montrer sincère avec Dante. La carrure de cet homme et sa force le rassurait un peu, sur tout qu'il affirmait qu'il ferait tous pour le protéger. Il devait lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:06

Dantes saisit le jeune homme par les épaule et le dévisagea de ses yeux noirs. Il n'y avait ni haine, ni mépris, dans son regard.

Ecoute-moi mon garçon. La peur est un sentiment auquel nul homme ne peut échapper. Nous sommes tous soumis à son emprise, mais c'est la façon dont tu lui fais face qui fera d'elle ton allié. Ou ton ennemi !

Si un chien enragé venait à t'attaquer, que ferais-tu ? Sois tu lui ferais face en lui opposant une arme où en le frappant de tes mains ; alors, la bête se soumettrait à ton pouvoir. Mais tourne lui le dos et cours : alors elle te rattraperait en un battement de cil et te taillerait en pièces.

Il en va de même avec la peur. Fuis-la, et elle anéantira ta vie et tes rêves. Mais en l'affrontant, alors, elle deviendra plus faible qu'un insecte insignifiant.

Le destin est parfois cruel, car en mettant Orion sur ton chemin, il ne ta pas laissé le choix. Obéis au démon, et il te laissera vivre. Mais ton honneur sera à jamais souillé de ta trahison. Mets-toi au travers de sa route, et il te tuera. L'âme en paix, certes, mais un homme mort n'a que faire du devoir et de l'honneur. Ce que je te propose, c'est une alternative qui fera de toi l'un des hommes qui a fait face à l'oppression maléfique et qui l'a combattu. Ainsi, tu ne trahirais pas l'école, pas plus que la confiance dont les professeurs t'ont affublé. Et plus que cela, tu auras contribué à faire règner la paix en ce conté. Mais les obstacles à franchir sont nombreux. A toi de juger si tu peux affronter ta peur. Laisse-moi faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:12

L'adolesent reniflat en essuyant ses yeux, avant de les relever vers Dante.

Je... Je vais essayer... Mais je ne suis pas aussi fort, ni aussi courageux que vous... Je ne sais pas si je saurai à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:26

Sois sans crainte, tu es plus fort que tu ne le penses. Et l'entrainement du démon te rendra encore plus puissant. Le plus important pour toi consiste à ne pas te faire prendre avec moi. C'est pourquoi je te demande de ne rien faire pour me trouver. Je viendrai à toi le moment venu. Le petit Djinn est sournois, je dois le neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:23

Le jeune garçon ocha la tête positivement, c'était le plus simple... et sans doute se qu'il y avait de mieux à faire.


Monsieur Dante... J'emmerai vous demander... J'ai entendu beaucouq d'histoire sur vous... Mais ça parle toujours de vos exploits, pour beaucouq, vous êtes un redoutable guérrier... je me demandait... est ce que les guerrier ont de la famille? Vous avez de la famille?

La confiance s'était installé dans son esprit, il semblait beaucouq plus detendu. La curieusiter s'était glisser dans ses yeux, il ressemblait à n'importe quel adolesent. Qui aurait pu croire que tant de chose dépendait de lui... Il était persque encore un enfant... essayait'il de voir Dante comme un père ou un grand frère, lui qui n'avait plus de famille? qui aurait pu le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:54

De la famille ?

L'attitude du guerrier ne changea pas, et son visage ne trahi pas l'ombre d'un sentiment. Mais derrière son impassibilité, une grande tristesse émanait en son coeur sombre.


Je n'ai jamais été très proche de ma famille. Je ne connaissais pas ma mère, et mon père s'est fait assassiné lorsque j'étais enfant. C'était un grand roi, et la peste des hommes puissants est que leurs ennemis demeurent toujours aussi nombreux, quelque soit le nombre qu'ils anéantissent. Ainsi vont les choses. Il en aurait sans doute été autrement si j'étais né d'une famille de nobles paysans. J'avais un frère ainé, lui aussi est mort, de ma propre lame. Je l'ai toujours admiré, mais nos idéaux radicalement opposé ont fait de nous des ennemis. Je n'ai jamais eu de femme, elles n'ont pas leur place dans ma vie, et de fait, je n'ai pas de descendance et n'en aurai sans doute jamais. C'est pourquoi je me suis toujours battu pour que mon nom ne s'éteigne jamais et continue de traverser les âges par les légendes. Et c'est aussi ainsi qu'un jour, je tomberai sur le champs de bataille là ou de nombreuses années de vie paisible auraient pu m'attendre... Telle est la vie des guerriers, mais je ne m'en plains pas, car je ne sais rien faire de mieux que manier une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:00

L'adolesent prit un air attrister

c'est domage... c'est mieux quand on a quelque sur qui conter... Même si pour le moment, j'ai personne depuis la mort de mon père adoptif...

Soudin, une idée germa dans son esprit.

On pourait conter l'un sur l'autre... j'ai plus de famille et toi non plus... On se soutiendrait quand le moral ne va plus... Un peu comme des frères...
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:35

L'homme réfléchi un instant. Qu'il y ai sur terre quelqu'un qui porte son nom lui était égal, mais ce qu'il avait toujours désiré, c'était transmettre son savoir, ses expériences, comme l'avait fait son mentor et maitre d'arme, le vieil ermite.

Et bien mon garçon, pourquoi pas ? Mais je n'ai jamais été d'un naturel patient, et à la compagnie, j'ai toujours préféré la solitude. C'est pourquoi je ne serai peut-être pas très à l'aise dans le rôle que tu me donnes. Mais tu es courageux, tu me plais. Alors je suis sur que nous nous entendrons !
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:40

Un radieux sourire illumina le visage de l'adolesent, éclairant ses yeux d'une lumière de joie nouvelle. Il n'était plus seul.

Merci!!!

Mintenant, il avait de bonne raison d'obéir à Dante, puisqu'en abseptant sa proposition, ce dernier devenait, aux yeux du jeune garçon, son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:49

Le guerrier hocha la tête devant la mine réjouit du jeune homme. Il laissa passer un long silence avant de conclure.

Tout cela est très bien Jayse, mais n'oublie pas l'importance de ton rôle. Orion Elmestria est dangereux, ne baisse jamais ta garde. Désormais, il est temps de se dire au revoir. Nous ne devrions pas être ici. Je te contacterai à nouveau le moment venu. D'ici là, sois prudent, et n'oublie pas si sa volonté venait à te manquer : ou que tu seras, je serai une ombre veillant sur toi. Je ne laisserai personne te faire du mal, je te le promet. Maintenant va. Et sois prudent, il ne faudrait pas te faire remarquer lorsque tu sortiras de la tour. Son accès n'est autorisée qu'aux élèves de Réliss, et tu n'en fais pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:05

L'adolesent écouta religieusemant Dante, un sourire acrocher à ses lèvres. Il n'avait plus peur... Il avait confience... sa mine s'atrista quand Dante lui fit remarquer qu'il n'était pas élève à Réliss

Je n'ai pas encore été réparti... Je ne sais pas encore à quelle maison j'appartiens...
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:42

Tu seras réparti à Ulukaïm. J'en ai la certitude. Mon meilleur ami était dans cette maison. Ceux qu'elle abrite sont amenés à devenir de grand hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:48

Un nouveau sourire radieux vient une nouvelle fois illuminer le visage de jeune garçon.

Ce serait chouette... J'aimerai être un grand homme... je ferait honneur à mon père adoptif... et à toi aussi... Toi, aussi tu es un grand homme...
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:52

Un grand homme... Oui, je le suis ; plus que cela même, je suis en passe de devenir celui dont j'ai toujours rêvé être. Mais à quel prix, Jayse ? J'ai fait tomber des royaumes, en ai élevé d'autres. J'ai combattu hommes et démons à la recherche de l'adversaire qui saurait m'offrir ce que les spartiates appelaient une belle mort. Et je n'en ai jamais trouvé. Je suis devenu le fléau noir, et mon seul nom ferait trembler les plus grands bretteurs de cette terre. Mais pour assouvir ma soif de conquête, j'ai perdu une partie de mon âme. Je ne veux pas que tu suivent mes traces, car je n'éprouve aucune gloire à faire ce que je fais. Certaines nuits, mon esprit est rongé par le remord et la culpabilité, à tel point que je ne redoute plus la mort. Et un homme qui ne ressent pas la peur ne peut faire preuve d'aucun courage.

Vois-tu, le mal agit furtivement, murmura le guerrier. Un homme entreprend une mission à laquelle il croit, et chaque mort assombrit un peu plus son âme. Il ne vit ni le jour, ni la nuit. Un jour, cet homme du crépuscule, ce... fléau noir... s'enfonce dans les ténèbres. Il traque ses ennemis. L'homme est un bon chasseur, il les retrouve tous et les tue jusqu'au dernier. Cet homme, c'est moi Jayse. Il y a de cela quelques lunes, j'ai regardé le tortionnaire que je suis devenu, je ne me suis pas reconnu. Mon coeur est de pierre et j'ai tourné le dos à toutes les valeurs que je chérissais.

Si je te révèle tout ça, ce n'est pas pour me justifier. Je veux seulement t'aider. Tu as peur d'être faible, je le sens. Mais tu ne l'es pas. Tu possèdes une force que j'ai perdu il y a bien longtemps. L'honneur et la chevalerie. Accroche-toi à ça Jayse. Accroche-toi à ta lumière. N'oublie jamais ce code, quelles que soient tes décisions. Et quand tu affronteras un ennemi, ne fais jamais rien qui pourrait t'apporter la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:04

L'adolesent écoutait attentivemant, comme l'aurais fait un petit frère modèle dans son frère ainer. Puis il ocha la tête positivemant.

Je promets de faire comme tu dis... Mais... Je crois que tous homme tous aussi maléfique qu'il se croit peut se racheter... Tu t'ai rendu compte de tes crimes et tu sais qu'ils sont mal... c'est déjàs un bon début... Quelqu'un qui à l'âme totalement damnée, je supose qu'elle ferait le mal par idéal, pour le seul désir de faire le mal... c'est déjàs ce qu'y te différencie du démon Orion Elmestria... Tu n'aurais pas agi avec moi comme tu le fait si tu avais été réellement maléfique...

Il espérait remonter le moral de Dante et essayait d'avoir un sourire de sa part, c'était à ça que servait les petits frères en temps normal... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:10

Le visage de Dantes s'éclaira d'un sourire triste. Jayse était sans nul doute un bon compagnon, et sa détermination pour réconforter le guerrier était source d'une douceur amère.

Puisque je t'ai promis de me tenir à tes côtés chaque fois que tu en auras besoin, je me dois de te révéler la vérité. Une relation basée sur le mensonge ne peut aboutir qu'à la haine et au chagrin. C'est pourquoi je vais être franc. Il est des choses qu'aucun acte ne peut racheter mon garçon. J'ai oeuvré pour le bien et défendu une cause que je jugeais noble pendant plus longtemps que tu n'as vécu sur cette terre. Nombres d'hommes m'admirent, et j'ai eu l'occasion d'acheter ma rédemption auprès d'eux plus de fois qu'il n'est nécessaire. Mais il y a une blessure en mon âme qui ne se refermera jamais. Une plaie béante que je me suis infligé moi-même. Je suis trop vieux pour y changer quoi que ce soit, et ce même si j'étais l'homme le plus respecté de la terre. Mais n'ai crainte. Ma volonté, elle, ne fléchi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:25

Les propos du guerrier intriguère l'adolesent, lui fesant pencher à la tête sur le coter comme à chaque fois qu'il s'interrogeait.

De quel genre de blessures parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:29

Dantes balaya la question du jeune homme d'un geste de la main. Une grimace déforma son visage avant qu'il ne réponde d'un ton catégorique.

Je n'aime pas parler de cela. Sache seulement que chacun d'entre nous renferme ses propres démons. Les miens sont simplement plus violents et dangereux que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:41

Jayse fit la moue

Comme tu veux...

Il hésita quelque seconde avant d'ajouter:

Grand frère...
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:04

Le esquissa un l'ombre d'un sourire le premier qu'il ne forçait pas depuis bien longtemps. L'entrain de la jeunesse faisait plaisir à voir ; la relève était bel et bien assuré par des gens comme Jayse dont la soif d'apprentissage et la détermination n'avait rien à envier à celles qui avaient animé Dantes en sa jeunesse. Comme ce temps lui semblait lointain ! L'homme ébouriffa les cheveux de Jayse en lui envoya une bourrade amicale. Pourtant, son visage s'assombrit de nouveau lorsqu'il reprit la parole.

Je ne suis plus très sur de moi. Le marché que nous avons conclu tout à l'heure n'était peut-être pas une bonne idée. Car je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit lorsque tu seras avec cet Orion... J'ai déjà eu affaire à lui, et le démon est malin : nul doute qu'il saura gagner ta confiance et ton amitié, comme j'espère avoir gagné la tienne. Mais mes sentiments sont sincères. Qui sait ce que mijote cette créature ? Ne te fie pas aux apparences, car le chemin qui mène au mal et à la corruption semble toujours bien plus attrayant que celui qui fera de toi un homme de bien. Ta volonté est grande, autant que tes qualités, mais tu manques d'expérience pour faire face à la fourberie d'un être doté d'une telle puissance. Il sondera tes désirs les plus fous et s'attirera ton amitié à force de promesses insensées. Je peux t'épargner une mort douloureuse s'il t'attaquait de front, mais face à la mesquinerie des créatures de l'ombre, tu seras seul pour faire la distinction entre fraternité et supercherie...
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:06

le visage de l'adolesent devint soudin grave, ce qui contrastait avec le sourire qu'y n'avait pas quitter son visage depuis qu'il avait été mis en confiance.

Il m'a promis de ramenner mon père à la vie... Mais je sais que c'est impossible. Rien que pour se mensonge, je me méfirai toujours de lui... Comme tu dis les apparences son trompeuse... Je lui ferai croire que je lui accorde mon amitier, que je l'écoute et que je lui obéis... Mais jamais il aura ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Paysan
Dantes


Nombre de messages : 732
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: guerrier = soldat
PV:
une décision difficile (Jayse) Left_bar_bleue20/200une décision difficile (Jayse) Empty_bar_bleue  (20/200)

une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:13

Dantes se détendit et s'accorda un nouveau sourire.

Tu es bien plus sage que ton jeune âge ne le laisse supposer de prime abord. Ne relâche jamais ta vigilance et tu seras promis à un bel avenir. Trop rares sont les personnes doués des qualités qui sont tiennes. Tu as encore tellement de temps devant toi : si tu ne baisses pas les bras, tu pourras réaliser tous tes rêves, et construire ton mythe afin que les bardes relais tes exploits au travers de contes lyriques. Et si tu te dois de garder en tête qu'il ne revient qu'à toi seul de bâtir ton avenir, sache que je serai à tes cotés pour t'épauler quand tu en auras besoin. N'hésite pas à venir me trouver, ma lame est tienne désormais. Je te l'ai promis, et c'est la moindre des choses que je puisse t'offrir.

L'homme tendit sa main caleuse au garçon qui l'écoutait avec beaucoup d'attention, et attendit qu'il la saisisse, gage d'une fraternité que seule la mort viendrait rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une décision difficile (Jayse) Empty
MessageSujet: Re: une décision difficile (Jayse)   une décision difficile (Jayse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une décision difficile (Jayse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jayse
» convocation de Jayse
» Arkiel Nefka (perso jouer par Jayse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monts Irréels :: Le centre :: L'école :: tour est :: Réliss :: Grande Salle-
Sauter vers: