Monts Irréels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monts Irréels

Les Monts Irréels sont en réalité une ville médiévale qui porte le nom de la Montagne dans laquelle elle s'est développée. A la base, c'était une école mais aujourd'hui toute une ville s'est crée...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cours sur Les Constellations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hisoka Hiwatari
Professeur
Hisoka Hiwatari


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2007

Statistiques du personnage
camp: bien
type:
PV:
Cours sur Les Constellations Left_bar_bleue20/20Cours sur Les Constellations Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours sur Les Constellations Empty
MessageSujet: Cours sur Les Constellations   Cours sur Les Constellations Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:45

Hisoka arriva en cours avec divers un énorme carton qu'elle déposa dans un seul fracas sur son bureau...

"ouf! >.< qu'est-ce que c'est lourd!" dit-elle simplement en contemplant ses élèves...
"Bien! donc aujourd'hui, comme je vous l'ai dit, nous allons parler des constellations! ^.^" dit-elle en commençant par sortir une grande carte sur lesquelles s'étendaient une multitude de points blancs sur un fond bleu marine

"Comme je vous l'avais dit au cours précédent, les hommes ont souvent rêvé des étoiles! ils imaginaient un monde au-delà des nuages! et même que des esprits, des dieux y vivaient! ^.^" dit-elle en souriant gentiment
"Le ciel était un endroit qui a souvent été idéalisé, on y dessinait des formes, parfois humaines ou animales... et ça nous a donné des constellations! " expliqua-t-elle en tendant le bras vers la carte des constellations qu'elle venait d'étendre sur le tableau
"bien entendu, vous connaissez bien sûr les plus connues, celles du zodiaque, la grande ours etc...
mais vous devez vous doutez que nous ne pouvons nous fier aux interprétations humaines de ce genre d'éléments célestes!"
dit-elle avec autorité

"Le ciel est gigantesque, il est tellement grand que le nombre de ses étoiles s'élèvent à bien plus que de simples constellations! il existe forcément des étoiles que personne n'a découvert, tellement elles sont éloignées ou petites!
leur infinité est telle qu'elle pourrait même surpasser la diversité humaine! sur l'éternité entière de notre monde!"
s'enflamma-t-elle en regardant le ciel par la fenêtre
"Ces entités célestes sont à l'origine d'un autre types de magie! contrairement à la magie élémentaire qui tire sa puissance des éléments et de la nature, on trouve une magie qui vient des étoiles!" dit Hisoka en ouvrant un nouvel horizon à ses élèves

"hey oui, c'est une magie très spéciale, elle n'interagit pas avec l'extérieur de l'être, mais à l'intérieur de notre être! c'est à dire qu'elle influe sur cet incroyable élément qu'est: l'Ether! " elle écrivit ces lettres sur le tableau: "je vous en avais parlé la dernière fois, l'Ether représente le corps, l'âme d'un individu!
Car chaque personne, tous autant que vous êtes, vous êtes lié aux étoiles! et chacun d'entre vous a droit à sa propre étoile -qu'elle soit visible ou non dans le ciel- vous avez toujours comme cette sécurité d'être quelque part dans ce monde où vous y avez votre place!"
dit-elle en souriant...

Elle fit une pause pour que ses élèves comprennent bien ce qu'elle venait de dire: "Ce sont des expressions souvent utilisées comme: "être né sous une bonne étoile" ou encore "une étoile disparait, alors quelqu'un vient de mourir" ...
ce sont des allusions au liens qui unit l'être aux astres"
Hisoka résuma au tableau ce qu'elle venait de dire en mettant bien l'accent sur le lien entre un individu et son étoile...

"C'est par cela qu'on a développé des arts comme la divination par les étoiles ou par les cartes -car vous influer surs les cartes avec votre propre être, la magie de votre âme, de votre étoile... " Hisoka fit le mouvement du rapprochement vers le cœur d'un homme...

Puis elle prit un petit air triste en disant: "mais par ce genre d'interprétations, les hommes ont souvent mélangé cela à ce qu'ils appellent "destin" ou encore "fatalité" et ils ont tendance à dire qu'ils ne peuvent changer leur destinée..." elle reprit un peu d'aplomb en continuant:
" Bien sûr, par rapport à la position de votre étoile, vous aurez des interactions différentes avec les étoiles qui entourent la votre, le lien qui vous unit n'est pas tendu, comme un fil, ils interagissent tous entre eux!
Votre âme est le résultat de nombreuses rencontres, expériences et séparations qui forme votre vie, et on peut se douter que la position de votre étoile y est pour quelque chose, mais ça ne veut pas dire qu'elle est incontournable! Vous pouvez apprendre à maîtriser votre magie intérieure, et prendre votre vie en main! "
déclara-t-elle avec force!

"c'est cette magie qui est utilisée lorsqu'un prêtre vous soigne, Ils manipulent la magie pour permettre à votre magie intérieure de soigner le corps...
Ils appellent ça plus communément une magie céleste ou sacrée et cela regroupe globalement des sorts de soin, de renforcements etc..."
remarqua-elle en jetant un regard à Wethe qu'elle savait prêtre

"En réalité, c'est une magie latente que vous utilisez rarement, il faut beaucoup d'entrainement, comme pour toutes magie, pour la maîtriser! ^.^" dit-elle en souriant

Hisoka marqua un grand soupir lorsqu'elle termina enfin son exposé d'explication à ses élèves...
mais bien sûr, elle n'allait pas les laisser s'en sortir juste avec ce petit discours, elle était certaines de nombreux d'entre eux voulaient savoir quelle était son étoile! ^.^

"He donc, voilà!" dit-elle joyeusement en sortant ce qu'elle avait transporté dans son carton: c'était une sorte d'instrument de mesure, composée d'une grande loupe visant le ciel, affublé d'une balance graduée de tous les côtés, on y distinguait une place pour poser les yeux en face d'une sorte de projecteur, avec divers cristaux aux inscriptions runiques... enfin, cela semblait être un instrument bien compliqué...
"Faites attention, c'est très fragile et plutôt vieux! il a un nom tellement compliqué qu'on l'a remplacé par "Stars-Phase" : il permet de trouver son étoile! -en gros- grâce à votre magie intérieure que l'instrument réussit à mesurer, il peut trouver l'altitude, longueur, longitude, taille et profondeur de votre astre personnelle! ^.^ " dit Hisoka joyeusement, content que l'instrument émerveillait les élèves...

"Je me le demande vraiment, quelle est votre étoile et comment s'appelle-t-elle? ^.^ parce qu'une étoile sans nom, c'est vraiment triste, non?! ^.^" demanda-t-elle en souriant joyeusement à ses élèves, se demandant si sa propre étoile, MangosT., serait proche de celle d'un de ses élèves
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
Cours sur Les Constellations Left_bar_bleue20/200Cours sur Les Constellations Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours sur Les Constellations Empty
MessageSujet: Re: Cours sur Les Constellations   Cours sur Les Constellations Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:10

Jayse avait écouté avec attention le professeur, prennant des notes... Non... enfet, il notait tous ce qu'elle disait... Il n'avait délaisser sa prise de notes que lorsque le professeur sorti l'instrument... D'un naturelle curieux, il regarda l'instrument avec un ravissement digne d'un petit enfant devant un jouet tous neuf.

Il leva alors la main joyeusement.


Professeur! Professeur! Je peux l'essayer? Je peux l'essayer? S'il vous plaiiiiiiiittttt dit il en prenant un air implorant
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka Hiwatari
Professeur
Hisoka Hiwatari


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2007

Statistiques du personnage
camp: bien
type:
PV:
Cours sur Les Constellations Left_bar_bleue20/20Cours sur Les Constellations Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours sur Les Constellations Empty
MessageSujet: Re: Cours sur Les Constellations   Cours sur Les Constellations Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:57

Hisoka était bien contente de voir que Le Stars-phase intéressait les élèves... elle entendit bien clairement Jayse qui tenait à l'essayer...
"Biens sûr que vous pouvez l'essayer, mais seulement un à la fois! ^.^ j'espère que vous trouverez bien vite votre étoile et lui choisirez un joli nom! ^.^ " dit-elle en souriant gentiment

"Vous devez d'abord poser votre main à ce niveau là, ça permettra à votre Ether d'être jaugée" dit-elle en indiquant une forme arrondie sur la droite de l'appareil "alors vous verrez le drôle de mécanisme s'animer afin de trouver votre équilibre exact et lorsque vous regarderez dans la loupe, vous verrez où se site votre étoile! "

Puis elle se tourna vers le tableau en étendant une grande carte quadrillée: "vous pourrez marquer où se trouve votre étoile, comme ça, on pourra voir comment vous vous situez par rapport à vos autres camarades! ^.^ "

[allez! hop! faites preuve d'imagination et d'originalité! ^o^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
Cours sur Les Constellations Left_bar_bleue20/200Cours sur Les Constellations Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours sur Les Constellations Empty
MessageSujet: Re: Cours sur Les Constellations   Cours sur Les Constellations Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:18

Jayse avait été un des premiers à ce lever pour s'approcher de l'appareille. Il suivit les instrutions du professeur, il fallut plusieur longue seconde qui lui parurent une éternité à l'appareille pour jaugée son Ether, mais parcontre cela l'amussait de regarder le mécanisme trouver son équilibre. Il était impassient de voir son étoiles.

quand son étoile apparu dans la loupe, il écarquilla les yeux de surprise avant de sourire de ravissemant.

Elle était magnifique... D'un très joli bleu clair, elle était très brillante, d'une lumière qui semblait danser de bonne humeur. Il pencha la tête sur le côter en souriant avant s'écarter pour laisse le suivant regarder. Il se dirigea vers la carte cadrillée et mit son doigt sur l'emplacemant de son étoile.


Elle est là! je crois que je vais l'appeller Louvian....

Il avait hésiter entre Aurolane et Louvian qui était le nom de son père adoptif. Il ignorait d'où venait le nom d'Aurolane, même si il l'avait toujours connu, pour lui, il ne sagissait que du nom de son "ange gardien".
Revenir en haut Aller en bas
Wethe
Prêtre
Wethe


Nombre de messages : 693
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: prêtre
PV:
Cours sur Les Constellations Left_bar_bleue20/200Cours sur Les Constellations Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours sur Les Constellations Empty
MessageSujet: Re: Cours sur Les Constellations   Cours sur Les Constellations Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:40

Wethe passa un peu après Jayse, à vrai dire, il avait déjà eut l'occasion dans son école de prêtre d'utiliser la machine...

Il jeta quand même un œil dans la loupe pour vérifier si son étoile n'avait pas bougé -sait-on jamais- comme l'instrument était ancien, il mit un peu de temps à jauger l'Ether de Wethe... de plus, l'Ether d'un prêtre est un peu plus différente que celle d'un humain normal, étant donné qu'il arrive à le contrôler comme une magie à part entière... puis finit par dire:

"Je suis assez loin de celle de jayse, c'est dommage!" dit-il en indiquant sur la carte un point éloigné vers l'Est du ciel... Son étoile était bien loin, peut-être à cause de leur différence de nature...?

"Si je me rappelle bien, j'avais celle du grand-prêtre qui était pas loin (et aussi celles des 6 autres prêtres) et celle de mon père est un peu plus au Nord, il a beaucoup voyagé, d'ailleurs, je dois tenir d elui cette manie de... bla bla bla... Ah! j'avais déjà trouvé celle de ma mère, qui est un peu plus centrée, et je pense que celles de mes demi-soeurs sont un peu plus loin, généralement, les étoiles des filles sont éloigné de celle des parents... et celle de mes tantes... bla bla bla " continua-t-il pendant encore un moment dans son coin, passant parfois sur la carte pour ajouter ses connaissances, tandis qu'il laissait place aux autres...

et puis au bout d'un moment, il finit par ajouter: "ah, c'est vrai, je l'avait appelée "Pâtisserie-aux-fruits-onctueusement-enrobée-de-sucreries"
diminutif: Pafoeds (à prononcer "pafo-eudz") !" dit-il tout souriant! "à chaque fois que je le dit, ça me donne faim TTxTT! " ajouta-t-il avec une petite moue boudeuse...

[oui, je sais, c'est du n'importequoi, et alors?! >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur Les Constellations Empty
MessageSujet: Re: Cours sur Les Constellations   Cours sur Les Constellations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur Les Constellations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'introduction
» Cours n°2 : La fée guerriere...
» Premier cours...
» premier cours
» Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monts Irréels :: Le centre :: L'école :: tour est :: Histoire de la magie :: Salle de cours-
Sauter vers: