Monts Irréels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monts Irréels

Les Monts Irréels sont en réalité une ville médiévale qui porte le nom de la Montagne dans laquelle elle s'est développée. A la base, c'était une école mais aujourd'hui toute une ville s'est crée...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hisoka Hiwatari
Professeur
Hisoka Hiwatari


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2007

Statistiques du personnage
camp: bien
type:
PV:
Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Left_bar_bleue20/20Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie   Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:42

Hisoka s'était vu assigné une salle de classe, un bureau...

Elle n'avait pas grand chose à faire, juste, ouvrir les fenêtres pour Aérer la salle, dépoussiérer les bureaux, mettre les tables en ordre, réparer les chaises bancales -c'est énervant ça!- nettoyer le tabeau à craies, trouver des craies! s'installer, préparer son cours...

non, en fait, elle avait beaucoup à faire, mais elle y avait déjà pensé avant de venir... c'est pourquoi elle s'était levée tôt et s'était bien vite mis au travail!
Relevant ses manches et ayant trouvé un seau qu'elle alla remplit d'eau, une serpillère, des chiffon, elle dépoussiéra chaque table et chaque chaise, l'une après l'autres...
Ce n'était certes pas très minutieux, mais au moins les élèves auront un endroit où se mettre!

Elle lava son tableau, et en dernier son pupitre... Puis quand elle eut finit, elle soupira bien fort... avec tout ça, elle n'avait pas vu le temps passer et les élèves n'allaient pas tarder à arriver!
Elle se pressa d'aller mettre une chemise propre et revint dans la salle... Déjà quelques uns étaient arrivés!

"He bien! je vous souhaite la bienvenue ! ^.^ je m'appelle Hisoka Hiwatari et serais votre professeur d'Histoire de la magie" dit-elle en écrivant son nom et sa matière au tableau... "Nous commencerons par un cours d'introduction basé premièrement sur l'approche de la magie élémentaire, je coris que vous avez des cours là-dessus pas vrai? o.o "Elle mit ses lunettes pour mieux se concentrer, bien qu'elles soient un peu grandes...

Puis se tournant vers les jeunes gens qui s'étaient assis à leurs places, elle commença:
"Savez-vous ce qu'est l'histoire de la magie? ou plutôt, savez-vous ce qu'est la magie?! Bien entendu, vous avez tous une idée de ce qu'est la magie, n'est-ce pas?
cependant, votre voisin n'a peut-être pas la même manière de voir la magie que vous! Ceci est une grande particularité de l'être humain! la différence de point de vue!
Chacun d'entre nous a une expérience bien propre de la vie et par conséquent aura une approche différente de la magie!"
Commença Hisoka en regardant bien chacun de ses élèves...

"Comme vous avez pu le remarquer durant vos cours de magie, certains élèves sont plus doués, en tel ou tel élément... On pourra expliquer cela par différentes raisons! "

Elle notait les premiers points importants au tableau:
"On pourrait definir les éléments composant la nature par 4 éléments bien distincts: l'eau, Le feu, La terre, l'air et enfin un 5ème un peu moins connu, l'Ether!
hum... l'Ether, savez-vous ce que c'est? ... c'est ce qu'on pensait qui attribuait la composition des gens, des objets...! "


Hisoka prit une bille et la fit tomber sur son pupitre...
"par exemple, lorsqu'un objet tombe, c'est parce qu'il est attiré par le sol, son élément de composition serait donc La terre...
pour la Fumée d'un feu, il s'élève dans le ciel, son élément de composition serait donc l'Air!
Pour les objets qui ont tendance à tendre vers la gauche, son élément qui le compose serait le Feu, car la gauche est proche du Coeur, de la chaleur, et enfin, vers la droite, l'eau, car le courant est indomptable et fort, d'où la majorité de personnes sont droitières!
Ainsi, on assigna les 4 points cardinaux aux éléments, le centre étant l'Ether, la composition même d'un être vivant, c'est, en quelque sorte, l'esprit, la vie d'un objet..."
Dit-elle en représentant les points cardinaux avec les éléments atribués...
[ceci selon la grèce antique au IVème siècle av.JC]

"Par cela, nombreux ont continuer sur la lancée de cette répartition de la nature, on a ainsi classé les caractères des gens en rapport avec l'anatomie:
Le feu est lié à l'appareil musculaire pour un tempérament tonique, voir parfois violent; L'air est lié à l'appareil respiratoire pour un caractère plutôt jovial, enthousiaste; l'eau est lié à l'appareil digestif pour un tempérament passif, calme; La terre est lié au système nerveux pour un caractère statique, rigide et sérieux...
On peut dire maintenant que ce sont devenu des sortes de stréréotypes ^.^ n'est-ce pas?"
dit-elle en souriant.

"Bien sûr, cela n'est qu'un des multes points de vue qu'une civilisation a pu avoir de la nature et des éléments...

On a put trouver d'autres peuples dont les éléments étaient différents, avec différentes significations!
Leurs éléments étaient: L'eau, Le feu, La terre, Le bois, le métal
Ils leur ont aussi attribués des directions, mais celles-ci sont différentes de celles que j'ai énoncés précédemment, attention à ne pas vous emmêler! ^.^
Ainsi donc: Le feu est le Sud, L'eau est le Nord, La terre est le centre, Le bois est à l'Est et le métal est à l'Ouest, cela s'explique cette fois, non par la composition, mais la température des vents!
Le vent chaud du Sud, l'air fraîs du Nord, le vent tiède de l'Est fait naître les forêt et le vent lointain et sec engendre le métal... quand à l'air du centre, elle est humide et fertilise le sol...

Ils leur attribue aussi divers émotions, des saisons, des sens, et parties du corps qui sont utiliser en médecine de soin, mais bon... on ne va pas trop s'attrader dessus hein? ^.^ "
Dit-elle en remettant ses lunettes -à vrai dire, elle ne s'en rapelle pas- "je vais vous donner un polycopié si vous voulez vraiment les connaitre, d'accord?! ^.^;; " Elle fit passer un paquet de feuille puis elle se reconcentra sur le tableau...

Citation :
BOIS
Saison: Printemps; Couleur: Vert; Organe: Foie; Etape du cycle: Naissance; Sentiment: Colère; Direction: Est; Saveur: Acide; Organe du sens: Vue

FEU
Saison: Eté; Couleur: Rouge; Organe: Coeur; Etape du cycle: Croissance; Sentiment: Joie; Direction: Sud; Saveur: Amer; Organe du sens: Toucher

TERRE
Saison: Fin de l’Eté; Couleur: Jaune; Organe: Rate; Etape du cycle: Maturité; Sentiment: Réflexion; Direction: Centre; Saveur: Sucré; Organe du sens: Goût

METAL
Saison: Automne; Couleur: Blanc; Organe: Poumon; Etape du cycle: Vieillesse; Sentiment: Tristesse; Direction: Ouest; Saveur: Piquant; Organe du sens: Odorat

EAU
Saison: Hiver; Couleur: Noir; Organe: Rein; Etape du cycle: Mort; Sentiment: Peur; Direction: Nord; Saveur: Salé; Organe du sens: Ouïe
[cela selon le principe Taoïste de FengShui ]

"D'autres civilisation encore ajoutent un autre élément que l'Ether, c'est la Foudre dans un art appelé "ninjustu" Enfin, avec les deux premiers types de point de vue, je pense que ça vous suffira, non? ^.^ " dit-elle en pensant à toutes les autres civilisations qu'elle a étudié pendant ses études... et lâcha un petit soupir devant tous els efforts qu'elle avait fournit, puis elle reprit son cours:

"Autrefois, car on sait que ce n'est plus le cas maintenant, hein? je en vous apprends rien là, pas vrai, La terre était plate! on pensait donc que le monde était séparé en 2: Le monde céleste et le monde terrestre...
On avait idéalisé le monde céleste d'Incorruptible, parce que sur la terre, les choses seraient "corruptibles" c'est à dire qui finissent par un jour, mourir...
C'est pourquoi l'Homme a souvent cherché l'Immortalité -ce sera un autre sujet de mes cours hein!-"
dit-elle en pensant qu'elle n'avait pas encore assez perfectionné son cours pour en parler tout de suite...

"Ainsi, de nombreuses personnes ont étudiés les astres, les étoiles, ils en ont tiré diverses représentation que vous connaissez bien: les constellations! " dit-elle bien enthousiaste!

"Ah! o.o Mais ce sera le sujet de mon prochain cours ^.^ d'accord? je vais donc vous donner un petit exercice sur ce que je viens de vous apprendre ^.^
Il s'agit de mieux se connaître, et de découvrir quelles sont vos affinités de magie, c'est amusant, non? ^.^ "

Elle distribua une feuille à chaque élève:

"Voilà! vous allez me dire à quels éléments vous pensez appartenir et pourquoi!
Mais attention, hein! je ne veux pas d'une explication banale comme: "je suis de l'élémnet d el'eau, car j'èm euh me bégner dans 'leau" =.=
Cet exercice me permettra de mieux en apprendre sur vous! ^.^
et comme je l'ai dit tout être humain est complexe, donc vous pouvez evidemment avoir des affinités ave cplusieurs éléments n'est-ce pas?! o.o j'espère que vous m'écrirez pleins de choses belles et amusantes! ^.^ "
Dit-elle en souriant, c'est vrai qu'avec tous ces nouvelles têtes elle allait mettre du temps à tous les mémoriser et espérait que tout se passerait ben!

*enfin, je vois pas en quoi ça se passerait mal hein! o.o * pensa-t-elle en enlevant ses lunettes pour les essuyer
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Left_bar_bleue20/200Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie   Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:00

* je sens que je vais avoir mal à la tête*

Jayse s'était installé au premier banc pour bien écouter et prendre des notes mais tellemant d'inforation venait en même temps qu'il avait du mal à tous canaliser dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Wethe
Prêtre
Wethe


Nombre de messages : 693
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: prêtre
PV:
Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Left_bar_bleue20/200Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie   Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:15

Wethe aussi était en cours et heu... o_o en fait, il s'était endormit.... ^^;;; [gros boulet!] Oh, bien sûr, ce 'nétait pas à cause de la prof, non, elle était bien, en plus, son cours était bien aussi, bref, Wethe aurait très bien pu suivre le cours... -il aurait tout compris parce qu'il a déjà eut des cours semblables à son école de prêtre-

mais la Faim le ravageait! -comme d'hab' =_= -
*nyaaaaaah faaim.... TTxTT* pensa-t-il lorsque le cours commença...

et puis la prof commença à parler des éléments, et elle mit des couleurs et pis, comme elle était habillé tout en blanc, ça faisait vraiment..... G.L.A.C.E avec des pépite sucrée multicolores... *w*

alors, ça lui donnait encore pluuuus faim... et donc, il se rappella d'un diction: "Qui dort, dîne..." donc, pour ne aps déranger le cours, il s'endormit, rêvant de pâtisserie, et de choses délicieuses... -attention, filet de bave sur la table!-
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Left_bar_bleue20/200Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie   Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:31

Jayse jeta un coup d'oeil à Wethe puis leva la main en sautillant à motier sur sa chaise.

M'dame! m'dame! Moi, je suis air et feu d'un coter, mais je suis eau pour l'autre... ça veut dire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Tilde
Comtesse
Gemma Tilde


Nombre de messages : 294
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Statistiques du personnage
camp: mal
type: rodeur
PV:
Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Left_bar_bleue20/200Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie   Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:14

Le cours avait commencé très vite et Gemma avait eu du mal à s'y mettre, mais une fois complètement dans le sujet, les mots avaient défilés sur ses feuilles, griffoné tout un tas de données, agraffé le tout avec le polycopié. Un cours bien intéressant et déjà un devoir... Elle fut surprise d'ailleurs de voir Jayse répondre immédiatement alors qu'elle leur avait demandé de le faire par écrit. Et puis, personnellement, elle aurait trouvé plus intéressant de s'y plonger vraiment. Après tout, ça demandait une recherche sur soi-même, ça ne se trouvait pas en quelques secondes? Mais comme l'avait dit le professeur Hiwatari, chacun est différent, avec un point de vue différent, et une approche des choses différentes.

Gemma s'apprêtait à se mettre au travail lorsqu'elle remarqua Wethe, à la table devant elle, la tête dans les bras, silencieusement endormit. Avec un sourire elle s'approcha du jeune homme et lui secoua l'épaule pour l'éveiller.

"Hé, besoin d'aide?"

Elle n'était pas bien sûre d'être parvenue à le sortir de ses rêves mais bon, elle pouvait pas le laisser comme ça. Et puis, si la prof le voyait, elle pouvait bien penser que son cours était triste et somnolant tout ça à cause de Wethe, et il n'en était pas question
!
Revenir en haut Aller en bas
Wethe
Prêtre
Wethe


Nombre de messages : 693
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: prêtre
PV:
Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Left_bar_bleue20/200Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie   Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:07

Wethe naviquait sur un océan de chantilly avec au passage quelques fraises glacées qui le narguait car il n'arrivait pa sà les attraper! >.<

et puis un abricot le gêna soudainement!
qu'est-ce qu'il veut cet abricot?! =_= pensa-t-il en françant des sourcils...

et puis l'abricot sembla plus rouge... bah, ça veut dire qu'il est bien mûr ^____^ pensa wethe en se disant qu'il allait le manger!
mais déjà l'abricot semblait plus loin! ah non! il va aps me faire le même coup que els fraises hein?! en plus, elles sont où els fraises?! e tpuis la chantilly semble plus dûre! ah! c'est de la glace! ^w^
bel abricot attends-moi! ^o^

Pensa Wethe en se levant soudainement pour attraper l'abricot, trébucher sur une peau de banane -qui l'a mis là?!- et s'étaler soudain sur la table de Gemma...
SPATATRAF!

se réveillant: "uwhaie! >_O " dit-il en se relevant, se massant la joue "heu, heu... o_o a plus d'abricot T_T " dit-il simplement en se réasseyant... puis regardant autour de lui, le tableau et ce que fisait els autres...
Il comprit bien vite qu'il était en cours Hisotire de la magie et regardant rapidement la feuille qu'on lui avait donné comprit ce qu'on lui demandait:

"Pour mon caractère jovial: l'Air!^o^ -en plus c'est l'élement que je maîtrise le mieux- de plus, l'Air est un composé essentiel au corps, pour la respiration, Sa direction du Nord nous apporte un vent frais que j'apprécie beaucoup! ce qui me donne un lien avec l'élement Eau...
Le cours d'eau avance grace à l'air... il apporte aussi des odeur -moi qui sent toujours d ela nourriture autour de moi!-
J'aime manger, mon sens est donc le Goût et j'ai une préférence pour les plats sucré! ce qui me donne un lien pour l'element Terre! ^o^ "

en fait, c'était un peu du n'importenawak, mais c'était ce que Wethe avait compris et d eplus, il se connaissait assez pour savoir ce qu'il aimait ou non! *manger!*
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka Hiwatari
Professeur
Hisoka Hiwatari


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2007

Statistiques du personnage
camp: bien
type:
PV:
Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Left_bar_bleue20/20Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie   Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:54

Hisoka écouta ce que disait l'élève au premier rang qui sembla assez emmêlé dans ses propos...
"C'est normal de se retrouver avec plusieurs éléments différents, l'être humain possède en lui tous les élèments de la nature, il est donc normal d'être une partie de tout!" dit-elle assez contente d'elle-même

Elle s'adossa à son pupitre pour faire face à la salle, et montrait une mine amusée...

"Voyons je vais tenter de trouver le caractère que tu définit ainsi, si tu dis Air et Feu...c'est que tu pense avoir un caractère tonique et jovial, c'est cela? peut-être se considères-tu comme quelqu'un d'assez léger et de chaleureux? c'est sans aucun doute une attitudes de quelqu'un de social qui va vers les gens!
Cependant, tu aime la fraicheur -et les plats salés- ... le sentiment de mort semble très important pour toi... peut-être un proche malade, ou côtoies-tu des gens ou des lieux morbides... "
dit-elle en reprenant les informations de la feuille du cours...

puis regardant Jayse "Enfin, tout n'est que supposition, il n'y a que vous qui peut savoir ce que vous valez hein? ^.^ "dit-elle en souriant...

Et puis elle remarqua du mouvement un peu plus derrière... quelqu'un qui dormait et on semblait vouloir le réveiller...
Ce n'était pas dans ses habitudes de forcer les gens à venir en cours, mais bon, il manquait de bonne volonté, cet élève! pensa hisoka en soupirant...

mais peut-être avait-il une bonne raison de dormir, manquait-il de sommeil? avait-il des problèmes? ou bien était-il fainéants ou tout simplement stupide (j'opte pour cette option!)
quoiqu'il en soit, hisoka préféra le laisser dormir... à vrai dire, elle aimait bien laisser une liberté à ses élèves, et se mettait rarement en colère...

Et puis l'élève se réveilla, parlant d'abricot...
*hum... =.=* Hisoka regarda le jeune homme d'un air sceptique... enfin, il semblait calme parce qu'il se remit en place et commençait à lire la fiche... puis il déblatta son monologue ...
Apparement, cet élève avait bien compris le cours... même si ça donnait un peu n'importe quoi...

du coup, elle acquiessa au jeune homme pour lui dire qu'il avait bien compris... mais elle rit un peu pour montrer que la manière dont il le disait était assez bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Jayse
Elève
Jayse


Nombre de messages : 1249
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Left_bar_bleue20/200Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie   Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:24

Jayse avait écouté se que le professeur disait de ses choix. La vérité c'est que ça le perturbait terriblemant.... Elle avait raison... Il se considérait comme quelqu'un d'assez léger et de chaleureux, jovial à ses heures... Qui nouait rapidemant des relations avec les gens... C'était vrai aussi qu'il aimait le fraicheur, cela venait sans doute qu'il avait passer beaucouq de temps pour ne pas dire la majoriter de son enfance dans le nord... quand à la mort... C'était vrai que beaucouq de ses pensées se tournait vers la disparition de son père adoptif... Sans parler de deux de ses relations... Dante et Orion... Il savait que Dante avait tuer beaucouq de gens... Quant à Orion...

L'adolesent frissonna rien qu'a penser à ce que se démon pourait lui faire si il venait à apprendre son double jeux

Il se replongea des ses réflexions, fonçant légèremant les sourcilles d'un air préocuper.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Tilde
Comtesse
Gemma Tilde


Nombre de messages : 294
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

Statistiques du personnage
camp: mal
type: rodeur
PV:
Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Left_bar_bleue20/200Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie   Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Icon_minitimeMar 27 Nov - 5:14

[SHBAM, encore un pavé, pardon mademoiselle la professeuse =_=... Bon, aller, j'ai mis le mot conclusion en plus gros, pour pas que tu le rates. C'est pas n'écessaire de lire tout ce qu'il y a avant pour comprendre si tu n'as pas le temps.]

La réaction de Wethe avait été pour le moins surprenante... La pauvre Gemma ne comprenait pas très bien ce qu'il s'était passé... Le garçon l'avait regardé, les yeux à demi fermés, avec une étrange expression de désir pas très rassurante. Puis, il s'était étalé sur sa table avant de reprendre ses esprits et de retourner au travail. Le pire, c'est qu'il avait tout compris au cours alors qu'il avait passé son temps à dormir! C'est injuste ><! Elle aussi voulait avoir ce genre de capacité... Peut-être que c'était une faculté spéciale des prêtres? pFeuwah... en tous les cas, à l'avenir, Gemma se tiendrait éloignée de ce phénomène lorsqu'il serait endormi. Elle ne préférait pas savoir à quoi il rêvait avec ce désir ardent qu'elle avait entrevu.

Après cet interlude, elle se remit donc à ses réflexions à propos du cours et consigna le tout sur la feuille que l'on leur avait distribué en s'aidant des notes qu'elle avait prise.

[Elle ne le dit pas à voix haute... Mais comme je me suis dis que faire "citation" serait quand même bien trop voyant, alors, je me suis contentée de changer la police...]

"Copie de Gemma Tilde

J'hésite entre deux éléments : l'eau et la terre.
Tout d'abord, avec la continuité de la théorie grecque, je me retrouve dans le côté de l'eau : calme. Mais, passif, cela me correspond moins. De même, pour la terre, je me retrouve dans le sérieux, mais non dans le côté rigide
(elle devrait n'est-ce pas =_=? Et moi aussi? Mais ça ne m'enchante pas de l'avouer alors tant pis, ce ne sera pas dit et complètement nié! voilà! na!).

Mais ensuite, selon la méthode Taoiste et feng shui, je crois que cela s'affirme nettement plus sur la terre. La saison, fin de l'été, me convient tout à fait. C'est vrai que c'est un moment que j'aprécie beaucoup, pour la couleur des feuilles qui commencent à virer au jaune, orange et rouge et où les rues sont magnifiques. De même pour l'étape du cycle, qui ne s'intéresserait pas au côté "Mature"... Mais je n'aurais pas la prétention de dire que cela me représente."


*Enfin, ça fait peut-être bonne figure de l'écrire mais bon... tout de même, à 22 ans, je suis comtesse, je dirige les monts irréels et je joues entre Orion, Dantes, et le pouvoir. Si ça c'est pas de la maturité... Ogueilleuse moi? non pas du tout...*

"Après, à propos du sentiment. La réflexion, rien ne pourrait mieux me convenir. L'introspection, la compréhension de soi, tout ce qui attrait à l'esprit, cela me passione. Pour finir, la saveur sucré et le goût... Oui c'est vrai... j'aime particulièrement tous les plats chauds à base de miel, et les repas avec des fruits cuits en accompagnement (la plupart des fruits donnent un goût beaucoup plus sucré à la cuisine n'est-ce pas?)... Et bien que j'aime manger et que le goût pourrait tout à fait me correspondre, je ferais tout de même un petit détour par le métal. Car l'odorat est quelque chose qui me touche beaucoup plus. Tous mes souvenirs sont remplis d'odeurs plus que d'images... Lorsque je passe dans une rue, c'est mon nez qui me guide, vers la nature ou vers la nourriture, ou vers une maison qui me tend une vague mémoire oubliée. Il n'y a aucune sensation que j'aime plus que celle de l'odorat. Et puis, dans le métal, on retrouve aussi l'automne qui est la saison à laquelle je me sens le plus en phase avec la nature qui m'entoure. Mais pour le sentiment de tristesse et l'étape du cycle de la vieillesse... J'espère que cela ne me sera jamais collé à la peau. Ce ne sont que des étapes. Je passe par la tristesse comme la plupart des gens, mais j'espère que cela ne m'est pas inhérent. Et cette fois ci, l'eau m'a tout à fait repoussé. Mort, hiver, peur... Il est vrai que chez moi, la peur est souvent présente, mais je la combats, jour après jour, et elle ne m'a pas encore dépassée.

*se souvient vaguement de ses altercations avec Dantes et se dit que ce n'est peut-être pas tout à fait juste, mais préfère laisser de côté ce détail.*

"La mort autour de moi est présente, mais encore une fois, tout comme la tristesse, ce n'est qu'un passage, et ce n'est pas quelque chose qui restera à jamais ancré dans ma vie... Du moins, je l'espère.

En conclusion, oui, la terre est au centre de mon être, et c'est sans doute celui qui me correspond le mieux. Notant en plus que je suis herboriste et que les végétaux, naissants de la terre me sont très proches. Ensuite, mon centre s'accroche à l'eau, puisque c'est tout de même elle qui permet à ces végétaux de vivre, et sans eau, la terre n'est qu'un tapis de poussière
(c'est pas vrai, je passe pas mes journées devant Pocahontas). Et pour finir, liée aussi au métal, car c'est bien de la terre que l'on extrait les métaux que je sache."

Satisfaite de son travail bien qu'il lui sembla qu'elle n'avait pas usé de toutes les formules correctes, elle reposa sa plume. C'était facile de se confier en fin de compte. C'est étrange comme sur un bout de papier on peut si facilement se livrer. Ces quelques phrases faisaient assez facilement transparaître sa personnalité. Tout comme lorsque le professeur avait parlé de Jayse sur le seul fait de sa remarque. Il ne fallait pas grand chose... Elle attendit ensuite patiemment que le cours prenne fin, ou bien soit relancé sur autre chose, se demandant si elle devait rapporter son travail au bureau, ou bien si le professeur viendrait le chercher de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie   Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'introduction à l'Histoire de la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daoliann, la cité de le magie.
» Cours d'introduction
» Cours sur Les Constellations
» Cours n°2 : La fée guerriere...
» Premier cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monts Irréels :: Le centre :: L'école :: tour est :: Histoire de la magie :: Salle de cours-
Sauter vers: